right-shadow
Agenda

Du mercredi 15 octobre 2014 au dimanche 9 novembre 2014

Open de Châteauroux CNGT 2014


Du mercredi 5 novembre 2014 au samedi 29 novembre 2014

Exposition photos "Déclinaisons", ou voyage au cœur de la matière


Le jeudi 6 novembre 2014

Kev Adams - Voilà Voilà

Kev Adams - Voilà Voilà


Le vendredi 14 novembre 2014

Soirée orientale

à 20h, salle Barbillat-Touraine.

Météo
 Météo Chateauroux
 
 
8°C
Min: 11°  Max: 21°
Clair
Humidité : 93 %
Vent: E - 4.83 km/h
Lever : 07h33
Coucher : 17h37
  Aujourd'hui
Ensoleillé
  Demain: 02/11/14
Averses
Min: 11°  Max: 21°
visuel-column-right
Accueil -> Vivre -> Transport - circulation -> Le transport scolaire

Le transport scolaire

Inscriptions pour l'année 2014-2015

Inscriptions pour l'année scolaire 2014-2015

La Communauté d’agglomération castelroussine (Cac) regroupe aujourd’hui 15 communes : Ardentes, Arthon, Châteauroux, Coings, Déols, Diors, Etrechet, Jeu-lès-Bois, Luant, Mâron, Montierchaume, Le Poinçonnet, Saint-Maur, Sassierges-Saint-Germain et Villers-les-Ormes.

Sur ces communes, les familles qui ont besoin d’un service quotidien de transport scolaire vers l’établissement de rattachement de leur(s) enfant(s), également situé dans l’agglomération, peuvent demander leur inscription aux transports scolaires pour 2014/2015.

Attention :

La demande d’inscription correspond à une demande de réservation d’une place pour l’année, dans le car, à raison de 1 trajet aller le matin et 1 trajet retour le soir ou le mercredi midi.

Les familles de la CAC s’engagent, en sollicitant une inscription aux transports scolaires sur un circuit CAC ou un circuit organisé par le Conseil Général de l’Indre (cas des circuits « mixtes »), à avoir recours quotidiennement au service. Les familles qui prévoient de ne pas respecter cette condition doivent assortir leur demande d’un courrier en précisant le motif ; ces dernières familles ne bénéficieront d’une attribution de carte de transport scolaire qu’après l’attribution des premières places aux élèves utilisateurs quotidiens du service.

Pour les élèves qui demeurent sur le territoire de la CAC et qui sont scolarisés sur ce même territoire, l’accès aux transports scolaires pour la prochaine rentrée (septembre 2014) n’est pas conditionné par le paiement d’un droit d’accès annuel au service. La CAC n’a pas prévu de possibilité d’inscription sur internet pour l’année scolaire 2014-2015.

La demande doit être remise par les familles sur un formulaire d’inscription papier individuel édité par la CAC et généralement diffusé dans les communes. Les formulaires, accompagnés d’une photo d’identité de bonne qualité, doivent être déposés en Mairie ou adressés au siège de votre syndicat intercommunal de transport scolaire.

(Cas particulier : pour ce qui concerne les collégiens d'Etrechet scolarisés à Jean MONNET, ainsi que les lycéens des communes d'Etrechet, Ardentes, Sassierges-Saint-Germain, Mâron, Diors et des hameaux de La Martinerie et de Grangeroux à Déols, le formulaire de demande d'inscription est à retirer dans votre mairie et à redéposer dans votre mairie. Les cartes de transport scolaire vous seront adressées par la CAC directement au domicile, à l'approche de la rentrée.)

Attention : les formulaires d’inscription doivent être déposés au plus tard fin juin 2014, ou dès que l’orientation de l’élève pour la prochaine année scolaire est connue par la famille. Les demandes d’inscription tardives ne seront pas obligatoirement prises en compte.

Description du réseau de transports scolaires de la CAC


Description du réseau de transports scolaires de la Cac pour 2014-2015

inscriptions sms


Alertes SMS 2014/2015

Les inscriptions aux alertes SMS de la Cac doivent être renouvelées par les familles qui le souhaitent, à chaque rentrée scolaire. Ces alertes permettent aux familles d'être rapidement informées dans les situations de perturbations générales du trafic des cars scolaires, dues aux éventuelles intempéries hivernales (neige, verglas). Rendez-vous à la rentrée de septembre 2014 pour effectuer votre inscription ici, sur le site internet de la Cac.

Opens internal link in current windowInscription aux alertes SMS transport scolaire


Règlement

 Le Règlement Communautaire des Transports Scolaires de la CAC définit, depuis 2008, les conditions générales d'organisation par la CAC de son service public local de transport scolaire ; il a été modifié en 2012 et en 2013.

Téléchargez le règlement communautaire des transports scolaires actuellement en vigueur et applicable pour l'année scolaire 2014-2015.

Le Règlement sur la Sécurité et la Discipline des Elèves dans les cars est un règlement intérieur qui précise, depuis 2008, les bons comportements à adopter pendant le transport et les sanctions prévues en cas de manquements ; il a été modifié en 2011.

Téléchargez le règlement sur la sécurité et la discipline des élèves.

Coordonnées transporteurs

 


Les coordonnées des transporteurs, et des organisateurs locaux du transport

Vous pouvez télécharger, en cliquant sur le lien ci-dessous, les coordonnées des transporteurs, et des organisateurs locaux du transport (communes, syndicats de communes) qui vous ont délivré la carte de transport scolaire.

(copie 1)

bottom-shadow

Communauté d'Agglomération Castelroussine - 24, rue Bourdillon - BP 547 - 36018 CHATEAUROUX Cedex - Tél. 02.54.08.70.30 - contact[at]agglo-chateauroux.fr